le four

Conseils pour entretenir son électroménager LE FOUR

Nettoyer son four après chaque utilisation est nécessaire ! Une tache récente est bien plus facile à enlever qu’une tache sèche alors relevez vos manches pour un petit nettoyage après chaque utilisation. Vos bons petits plats n’en seront que meilleurs !

ENTRETIEN RÉGULIER
Quelques gestes simples suffisent à conserver un four propre : après chaque utilisation, n’oubliez pas de passer une éponge (côté mousse) imbibée d’eau savonneuse sur la vitre du four, à l’intérieur et sur la grille.

ENTRETIEN OCCASIONNEL
Pour éliminer totalement le gras accumulé au cours des dernières utilisations, une solution qui ne demande aucun effort s’offre à vous : la pyrolyse. Après la cuisson, lancez le cycle pyrolyse qui nettoiera votre four à plus de 500 °C.

Le résultat est sans appel : sans avoir besoin de frotter, la graisse et les résidus se sont transformés en cendres. Vous n’avez plus qu’à les enlever avec une éponge sèche !

Fréquence : une fois par mois.

ASTUCE
Si votre four ne posséde pas de mode pyrolyse, mélangez un peu d’eau avec une tasse de bicarbonate de soude en poudre jusqu’à obtenir une pâte. Laissez agir quelques heures en fonction de la saleté puis retirez la pâte avec une éponge humide. Votre four sera tout propre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *